comment traiter le chancre sur des abricotiers

Question détaillée

Question posée le 25/02/2017 par cramer

tous les ans les deux abricotiers , polonais et royal, ont des rameaux qui démarrent normalement puis les feuilles s'enroulent et la branche sèche et je suis obligé de les couper.

l' abricotier polonais a, sur les charpentières des grosses fentes avec l''écorce qui se soulève.

merci de me répondre

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/02/2017 par Michel Daniel LYS

Bonjour, les abricotiers sont sensibles, certains plus que d'autres, à une maladie, la moniliose. Ce champignon est redoutable surtout les années au printemps pluvieux. Plusieurs façons d'y remédier. Pratiquez une taille d'éclaircissement du centre de l'arbre, tous les ans. Évitez les blessures sur le tronc ou les branches. Ne pas apporter de fumier ou d'engrais azoté. Pratiquer un éclaircissage des fruits (un abricot tous les 3 doigts, ce qui en fait souvent beaucoup par terre !) traitement à la bouillie bordelaise avant la floraison. Éliminer les parties atteintes et les brûler. Désinfectez les outils de tailles.
D'autres conseils jardin sur mon blog : https://daniellys.fr/

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider