comment soigner abricotier qui pert sa seve?

Question détaillée

Question posée le 29/11/2016 par julmy

mon abricotier laisse couler la seve le long de ses branches .est ce normal ou est ce une maladie.je suis en dordogne.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Cela s'appelle la gomose. C'est une reaction de défense de l'arbre, du la plupart du temps à une attaque d'un champignion qui provoque une maladie, la moniliose.
Avant de traité, il faut savoir que cette attaque est souvent du à un stress de l'arbre, surement due à une taille trop sévére, un sol trop humide, une branche cassée... Donc, il faut évité de trop taillé votre arbre, se contenté d'enlever le bois mort, les petites branches qui rentrent vers l'interieur de l'arbre, en prenant soin de bien desincfecté son sécateur et d'appliqué de l'écorce synthetique sur la plaie ( type Lac Balsam®).
Effectuez une pulvérisation à la bouillie bordelaise à l’automne et en hiver en renouvelant l’opération 2 à 3 fois à 15 jours d’intervalle.
Au printemps, il existe également des traitements à base de fenbucazonale, souvent vendus sous l’appelation « maladies des fruitiers » à appliqué au debut de la floraison.
Au printemps pensez à eclaircir, après l’apparition des premiers fruits, et de manière préventive :
Dès l’automne, ramassez feuilles et fruits et brûlez-les.
Cordialement
Laurent

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider